GESTION PRIVEE ET GESTION D’ACTIFS

 

Notre ambition est d’améliorer la rentabilité de vos placements financiers.
Fort de notre expérience, nous savons qu’un placement est pertinent et performant lorsqu’il est adapté à votre situation et à vos objectifs. Pour réaliser un bon investissement, il ne faut donc pas faire l’économie d’une vraie réflexion.

Un placement est pertinent et performant lorsqu’il est adapté à votre situation et vos objectifs.

Le Conseil en Investissements Financiers (CIF)

Un CIF est un professionnel des placements financiers dont le métier est de vous donner des conseils sur la façon de placer votre argent. Il exerce les activités suivantes :

  • le conseil en investissement (actionsobligationsactions de Sicav ou parts de FCP, instruments financiers à terme, etc.),
  • le conseil sur la réalisation de services d’investissement (par exemple : réception-transmission d’ordres, exécution d’ordres ou encore  gestion de portefeuille),
  • le conseil sur la réalisation d’opérations sur biens divers (par exemple : sous certaines conditions, la souscription d’œuvres d’art, de panneaux solaires, etc.).

Le CIF est habilité à fournir le service de conseil en investissement, c’est-à-dire une recommandation personnalisée à un client concernant une ou plusieurs transactions portant sur des instruments financiers. En revanche, il n’est pas autorisé à fournir le service de gestion de portefeuille pour le compte de tiers (gestion du portefeuille d’instruments financiers d’un client pour son compte). Ce service ne peut être exercé que par un prestataire de services d’investissement (PSI) agréé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) ou l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Les CIF sont soumis à des obligations d’honorabilité, de diplôme et doivent présenter une certification attribuée par le régulateur.

Pour plus d’informations : vous pouvez consulter le site de l’AMF – CIF

Notre demarche de Conseil en Investissements Financiers 

Elle repose essentiellement sur l’ajustement de trois critères :

Maximiser vos rendements financiers, tout en respectant vos objectifs et votre profil d’investisseur.

Les conseillers de L’OFFIS, grâce à leur expertise juridique, fiscale et financière, vous proposent des stratégies d’organisation et d’investissement, et vous guident dans vos choix d’allocations d’actifs.

Ensemble, nous identifions votre profil de risque et vous conseillons sur les fonds les plus adaptés à vos besoins. Cette première étape consiste à définir vos objectifs financiers, votre connaissance des marchés et votre tolérance au risque.

Lorsque vous avez déterminé dans quel but vous épargnez, quels sont vos objectifs et quel est le risque que vous êtes prêt à accepter, il devient alors plus facile de préciser vos choix d’investissement.

L’allocation d’actif conditionne les performances futures de votre contrat.

L’OFFIS vous propose plusieurs types de gestion :

  • La gestion par profil: sécurité, prudent, équilibre, croissance, dynamique et offensif (100% actions).
  • La gestion libre: vous composez vous-même votre stratégie financière en choisissant les supports d’investissement proposés dans le contrat.
  • La gestion sous mandat : vous avez alors accès à une gestion plus active voire réactive. Votre gérant prend seul les décisions. Ce type de gestion est plus coûteux mais généralement plus efficient*.
  • La gestion « allouée » : L’Offis a recours aux services de la société EOS Allocations afin d’avoir, là aussi, une plus grande réactivité en fonction de la Compagnie choisie, de votre profil et de votre horizon de placement.
  • Nous développons également la gestion alternative par le biais de partenaires expérimentés. La gestion alternative privilégie l’optimisation du couple rendement/risque par une maîtrise de la volatilité, Le style de gestion alternatif comme les matières premières, l’immobilier physique, les entreprises non cotées … vise à produire une performance qui soit décorrélée de celle des marchés classiques (actions et obligations) ; ce style de gestion offre, ainsi, une source de diversification supplémentaire aux investisseurs.

 

Pour plus d’informations : contactez-nous.

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.