SOLUTIONS D’ENTREPRISE

 

Chef d’entreprise, professions libérales, commerçants, artisans, … il est important d’associer l’optimisation de vos patrimoines Professionnel et Privé.
 
Votre patrimoine personnel profite-t-il de la valeur ajoutée créée par votre entreprise ?
Votre rémunération est-elle vraiment adaptée à votre niveau de fiscalité personnelle ?
Cession ou transmission de votre entreprise, vous êtes-vous posé les bonnes questions ?
Avez-vous couvert vos proches et votre entreprise des conséquences d’un éventuel accident ou d’un décès ?
Vos outils de préparation de votre retraite sont-ils optimisés au sein de votre entreprise (Art 83, 39, PERCO PEE) ?

Chef d’entreprise, professions libérales, commerçants, artisans …
Il est important d’associer l’optimisation de vos patrimoines Professionnel et Privé

Le cabinet L’OFFIS met à votre service son expertise et son expérience, de plus de 15 ans, en vue d’optimiser la valeur ajoutée de votre entreprise :

La cession, transmission ou acquisition d’entreprise

Nous pouvons vous aider à la préparation et à la réalisation de votre projet. Le cabinet L’OFFIS dispose d’un réseau de professionnels reconnus comme les Avocats d’affaire, Notaires ou Experts-comptables qui pourront également vous conseiller dans l’élaboration de votre projet.

Véritable chef d’orchestre, nous sommes à même de fédérer les hommes du droit et du chiffre au mieux de vos intérêts.

Les témoignages de nos clients sont sans appel. De financière, la cession est devenue au fil des mois un enjeu psychologique et humain fort.

Cession à un industriel, à un membre de la famille, à ses cadres ou simplement à son associé requiert une parfaite connaissance des pratiques actuelles.

Qua faire avant la cession, pendant et après. On ne parle que trop souvent de l’après et anticiper est une assurance de succès. Alors pour toutes ces raisons nous sommes là dès le projet.

La trésorerie d’entreprise

Votre entreprise dispose de capitaux propres suffisants et vous avez des excédents de trésorerie, pour un horizon de placement supérieur à deux ans.

Nous vous aidons à gérer votre trésorerie d’une manière active. En fonction de vos contraintes et la durée de mobilisation des capitaux, nous mettons en place une stratégie qui a pour but d’optimiser le rendement de votre trésorerie dans le respect de vos contraintes.

L’Epargne Salariale

Vous souhaitez dynamiser la rentabilité de votre entreprise en motivant vos salariés ? Vous souhaitez aider vos salariés à préparer leur retraite ? Vous souhaitez favoriser l’épargne au sein de votre entreprise dans un cadre fiscal avantageux ?

La garantie « Homme clé » pour la survie de votre entreprise.

En tant que dirigeant d’entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de vous absenter durablement. Pour assurer la pérennité de votre structure, un contrat dit de «garantie homme-clé» vous permet de :

  • Poursuivre ses activités en disposant de la trésorerie dans des délais très courts.
  • Respecter les engagements pris par l’entreprise.
  • Engager des frais supplémentaires dans le but de recruter un remplaçant à la personne disparue ou simplement absente pour une longue durée.
  • Maintenir la fiabilité de l’entreprise auprès de ses partenaires et de ses clients en affichant sa solidité et sa stabilité financière.
  • Faciliter une éventuelle transmission en consolidant sa valeur de reprise.

En plus de ces avantages-là, l’assurance homme-clé bénéficie d’une fiscalité particulièrement favorable.


Un bilan personnalise de votre Retraite et de votre Prevoyance.

La Retraite

Il est indispensable pour les Travailleurs Non-Salariés de souscrire une complémentaire individuelle retraite afin de renforcer les pensions de base et complémentaires obligatoires.

L’objectif de la retraite est d’assurer un complément de revenus à vie. La rente vous permet de connaître avec exactitude le montant des revenus réguliers que l’on percevra jusqu’à la fin de ses jours.

La prévoyance, la santé

L’objectif étant de maximiser votre protection sociale, vous protéger ainsi que vos proches contre les conséquences de certains aléas de la vie. La faiblesse des prestations des régimes obligatoires rend indispensable la souscription d’un contrat de prévoyance complémentaire.

  • Arrêt de travail suite à une maladie, une hospitalisation ou accident, vos revenus professionnels sont directement impactés mais vous devez toujours faire face à vos charges professionnelles et personnelles.
  • En cas d’invalidité vous ne percevez plus de revenus jusqu’à votre alors que vos charges s’alourdissent : équipements de votre logement, assistance d’un tierce personne, …
  • En cas de décès, la famille doit percevoir des prestations lui permettant de maintenir le niveau de vie du foyer.

De plus, la Loi Madelin permet aux Travailleurs non-salariés, de déduire de votre revenu imposable, dans le respect de certaines conditions, les cotisations versées au titre d’un contrat de prévoyance Madelin.

Si vous êtes dirigeants de SAS ou de SA , d’autres dispositifs vous permettront d’optimiser l’ensemble de vos garanties prévoyance, santé et retraite.

Grâce à un grand nombre de partenaires, chacun d’entre vous aura la solution la mieux adaptée. Célibataire, divorcé(e ) ou marié(e) , avec ou sans enfants … nous faisons du sur-mesure en protection sociale.

 

Pour plus d’informations : contactez-nous.