IMMOBILIER

 

L’immobilier occupe une place très importante dans le développement de votre patrimoine.
Il est le seul investissement qui puisse bénéficier de l’effet de levier du crédit que ce soit pour l’immobilier de jouissance, c’est-à-dire la résidence principale et la résidence secondaire ou pour l’immobilier de rendement. Nous sélectionnons, en toute indépendance, les meilleurs opportunités. Le cabinet L’OFFIS peut vous apporter une valeur ajoutée dans la recherche des produits en privilégiant : les meilleurs acteurs du marché immobilier, la qualité de l’emplacement, la gamme des produits. Mieux, nous créons des produits sur-mesure en fonction de VOS demandes.

Nous sélectionnons, en toute indépendance, les meilleures opportunités.

Une offre diversifiee en fonction de vos objectifs

Nous sommes à même de vous proposer différents types de biens : investissements en Loueur Meublé Professionnel ou Non Professionnel (LMP/LMNP), Malraux, déficit foncier, nue-propriété temporaire.
Notre sélection est réalisée en fonction des opportunités du moment. Nos choix sont réalisés à la suite d’une étude des rendements proposés, du prix du marché local, de la qualité de construction, et des perspectives de revente. De plus, nous apportons une attention particulière à la gestion locative afin que l’investissement soit le plus sûr et le plus rentable possible.

Investissement en immobilier papier

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une structure d’investissement de placement collectif. Son objet est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier. Les SCPI collectent de l’argent dans le public et redistribuent les loyers et/ou les avantages fiscaux à leurs porteurs de parts, les « associés ».
Elles permettent d’investir dans la pierre sans disposer de capitaux élevés et/ou de se constituer un capital à crédit.
Les intérêts d’emprunt sont déductibles fiscalement des revenus distribués.
Et pour un complément retraite, toute l’astuce consiste à faire coïncider la fin des crédits avec le moment du départ à la retraite.

Nos experts patrimoniaux pourront vous expliquer comment concilier droit civil et droit fiscal grâce aux subtilités du démembrement des parts de SCPI. Ce mécanisme est un excellent outil d’optimisation, de transmission et de création de revenus immédiats ou différés. Mieux, il permet l’égalité et l’équité entre bénéficiaires.

Dans tous les cas un rapport écrit exhaustif accompagne notre préconisation.

Notre intervention cles en main

  • La validation du choix du dispositif qui convient à votre stratégie patrimoniale,
  • La sélection de l’emplacement et du bien selon l’analyse du marché,
  • La date prévisionnelle de jouissance du bien
  • La gestion comptable du bien ou de son dispositif
  • La mise en place du financement bancaire et de l’assurance des emprunteurs

Club Deal Immobilier

Le Club Deal Immobilier (CDI) est à mi-chemin entre l’investissement immobilier en nom propre et l’investissement au travers d’une SCPI. Il consiste à réunir un petit groupe d’investisseurs afin de réaliser un investissement immobilier. Par opposition aux investissements immobiliers familiaux (SCI familiale), les investisseurs n’ont en commun que la volonté d’investir ensemble dans l’immobilier. Par l’intermédiaire d’une société foncière, ces derniers vont acquérir un ou plusieurs biens dans le but d’en tirer une rentabilité.  La différence notable du CDI se situe au niveau de la transparence et du nombre d’investisseurs… Mais l’investissement est beaucoup plus élevé !

Dans le cadre d’une SCPI classique, l’associé adhère à un fonds déjà existant composé de multiples actifs immobiliers, aux côtés d’un grand nombre d’associés sans véritable pouvoir de gestion. Dans le cadre d’un CDI, les risques et les rendements peuvent être mieux appréciés. En effet, comme nous l’avons vu dans une autre section du site (placements financiers – ndlr) un investissement rentable s’apprécie toujours au regard de son niveau de risque et de son horizon.

A partir du moment où il n’y a que quelques investisseurs, le CDI permet de se mettre d’accord sur les différents éléments clés d’un investissement locatif.

 

Et si c’est vous qui décidiez ?

 

Pour plus d’informations : contactez-nous.

 

L’immobilier en video

Des vidéos ludiques, « Batissez votre savoir » par Amundi : Voir plus de vidéos


Quand on parle d’immobilier, de quoi parle-t-on ?

La pierre papier, qu’est-ce que c’est ?

Les SCPI, qu’est-ce que c’est ?